don pc orange bibliotheque sonore marseille

Merci Orange pour les ordinateurs !

Merci Orange pour votre générosité et le soutien à notre cause ! Grâce à l’initiative remarquable de la Fondation Orange en partenariat avec la Ville de Marseille, notre association a été bénéficiaire de leur engagement en faveur de l’inclusion numérique.

don pc orange bibliotheque sonore marseille

La Fondation Orange a signé une convention historique qui a permis d’allouer 1000 ordinateurs reconditionnés à des associations marseillaises luttant contre la fracture numérique. Cette initiative louable s’inscrit dans leur engagement continu à rendre la technologie accessible à tous, en particulier aux personnes défavorisées et aux jeunes qui en ont le plus besoin.

Pour notre association, la Bibliothèque Sonore de Marseille, cette donation de 10 ordinateurs reconditionnés revêt une importance capitale. Ces précieux ordinateurs ont été attribués à des collégiens et lycéens de notre communauté qui souffrent de troubles dyslexiques et d’autres difficultés d’apprentissage. L’accès à un ordinateur personnel constitue un levier puissant pour leur éducation et leur développement personnel.

Vous pouvez en savoir plus sur cette action en consultant l’article de presse dédié à cette initiative : Lire l’article.

Nous tenons à remercier chaleureusement Orange pour leur soutien inestimable. Leur contribution nous permettra d’améliorer l’accès à l’information et à l’éducation pour ces jeunes talents de notre communauté.

Nous souhaitons également exprimer notre gratitude envers la Ville de Marseille pour son partenariat précieux dans cette démarche qui a un impact direct sur notre communauté.