La Bibliothèque

Située 71 rue Sylvabelle à Marseille, nous vous y accueillons tous les jeudis
de 13 à 16 heures

Qui sommes nous ?

La « Bibliothèque Sonore de Marseille » fait partie de la centaine de Bibliothèques Sonores de l’Association des Donneurs de Voix, reconnue d’utilité publique.

Le but des bibliothèques sonores est de faire enregistrer des livres et revues et de les prêter gratuitement aux personnes empêchées de lire, cela sur support CD-MP3, clé USB, carte SD, sur place ou par correspondance dans la France entière, ou de leur donner l’accès au portail national http://lesbibliothequessonores.org pour téléchargement.

Association des donneurs de voix

reconnue d’utilité publique depuis 1977

Des milliers de livres et revues audios gratuit pour les personnes ayant des difficultés de lectures

Les Bibliothèques Sonores de France ont mutualisé les enregistrements de leurs donneurs de voix depuis 2012 afin de proposer plus de 20 000 livres et revues audios gratuites à toutes personnes empêchées de lire.

Allez sur le portail lesbibliothequessonores.org et naviguez dans la recherche de livres et de revues audios… C’est magique !

Bien évidemment, nous continuons à assumer le prêt de livres et de revues le jeudi après-midi ainsi que le prêt par correspondance, y compris pour nos audiolecteurs inscrits sur le serveur national, car notre bibliothèque garde son fonds propre que vous pouvez consulter à la page Catalogue.

Elisabeth MATTEI

Présidente

En tant que présidente de la Bibliothèque Sonore de Marseille, je suis fière de notre mission d’accessibilité à la littérature. Rejoignez-nous dans notre engagement à partager la magie des livres audio avec tous.

Permanence tous les jeudis de 13h à 16h

La bibliothèque sonore tient permanence tous les jeudis de 13h00 à 16h00 à l’adresse suivante : 71, rue Sylvabelle, 13006 MARSEILLE (parking possible dans la cour) et souhaite votre visite.

Notre téléphone, durant les permanences, est le 04 91 81 57 20. En dehors des permanences, vous pouvez nous laisser un message.

Notre financement

Le budget de fonctionnement est financé par des subventions et par des dons divers (clubs services, audiolecteurs eux-même, sympathisants …).

Les dépenses d’investissement (appareils VICTOR pour les personnes non imposables, informatique, mobilier, etc) sont faites quand elles sont couvertes par des subventions.

Nous sommes logés gratuitement par la Ville de Marseille.